Nouvelle réalisation de site internet: Jeune Chambre Internationale de la Riviera

Mandat :

Refonte du site et adaptation du site internet pour appareils mobiles, mise en place d’une interface pour la gestion des membres (Back office).

La Jeune Chambre Internationale de la Riviera a été crée en 1970. Elle compte aujourd’hui plus de 50 membres ou résidents de la région Riviera (Vevey – Montreux).

Buts et Objectifs

  • Développer les aptitudes de ses membres, en particulier leurs qualités de cadres, et leur donner l’occasion de les exercer.  » Learning by doing « 
  • Contribuer à l’amélioration des conditions économiques, culturelles et sociales de la communauté.
  • Encourager les échanges entre les membres sur le plan local, national et international.
  • Eveiller chez ses membres le sens de la responsabilité communautaire et les inciter à s’engager pour instaurer une meilleure entente entre les hommes et les peuples.

Pour atteindre ses buts, les chambres locales (OLM) forment des commissions de travail qui élaborent des projets d’importance locale, nationale et internationale. Les thèmes peuvent être d’ordre culturel, social ou économique.

Organisation du mouvement JCI

A la base de la jeune chambre, on trouve des OLM (Organisation Locale de Membres); ces OLM sont regroupées en zones. Les zones sont représentées au niveau national. Au sommet de la pyramide on trouve le niveau continental et mondial.

Chaque année se déroulent des congrès nationaux, continentaux et mondiaux.

Pour devenir membre de la jeune chambre économique

Pour devenir membre de la JCI Riviera, vous devez être parrainé(e) par un membre. La première année vous êtes candidat. Pendant cette année, vous pouvez vous familiariser avec le mouvement, participer aux stamms (assemblées plénières et mensuelles d’une OLM) ainsi qu’aux travaux des diverses commissions.

Après cette première année, si vous désirez vous impliquer dans le mouvement, vous devenez membre de la JCI

La Jeune Chambre Internationale est absolument neutre aussi bien du point de vue politique que confessionnel. Elle est ouverte à toute personne des deux sexes de moins de 40 ans, assumant ou étant prête à assumer des responsabilités professionnelles ou sociales dans le secteur privé ou public. Par sa nature et ses objectifs, la Jeune Chambre exige de chacun de ses membres qu’il soit prêt à une collaboration effective et capable d’assumer ces responsabilités.

www.jciriviera.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erreur de saisie

Le code à six chiffres LogMeIn indiqué n'est pas valide. Veuillez entrer le code communiqué par l'un des collaborateur de Malera.com dans le champ ci-dessous :