Malera.com à principalement développé pour REISO une application de gestion spécifique à leur activités, qui permet de gérer les adresses des sociétés et le contacts qui y a sont rattachés, les mailing listes, la gestion des abonnements, des articles à publier sur leur site, historique des échanges, les insertions à publier et la catégorisation des clients dans des groupes, et enfin la facturation et la comptabilité.
QUI est Reiso ?
La revue REISO est indépendante et gérée par une association à but non lucratif. Interdisciplinaire, elle s’intéresse à l’action sociale et à la santé publique en Suisse romande. Ces ressources financières sont assurées par les abonné·e·s et les annonceurs.
L’Association REISO a pour but la publication d’une revue d’information sociale appelée notamment à: faire connaître les enjeux du domaine social et de la santé à un large public, favoriser le partage des savoirs et des savoir-faire entre professionel(le)s et spécialistes, mettre en valeur les activités des organisations, institutions, associations, services, hautes écoles et centres de formation dans le domaine social et de la santé, constituer un carrefour d’informations et un lieu de débats en Suisse latine sur les questions sociales et de santé; l’Association REISO oeuvre pour assurer le financement de cette publication en ligne (internet), sa promotion et son développement en Suisse latine; afin d’autofinancer la revue, l’Association REISO développe notamment un portail internet pour les offres d’emploi de son domaine où sont mis en relation les employeurs et les demandeurs d’emploi (placement privé selon la LSE).
Les lecteurs et les lectrices de REISO sont intéressés par les recherches et les expériences menées en Suisse romande dans le domaine social et celui de la santé publique.
Leurs activités se déploient sur le terrain, dans la recherche, la formation et les politiques publiques. Un lectorat exigeant, qui se tient informé, partage ses connaissances et affûte ses compétences.
La revue compte plus de 600 abonné·e·s: des services publics, des HES et des universités, des associations, des fondations, des communes, ainsi que des abonnés individuels. Le courriel mensuel de REISO est ainsi directement diffusé à environ 10’000 destinataires, avec de grandes institutions et des Hautes écoles qui le relaient à l’interne.
Infomaniak, l’hébergeur de REISO, utilise le logiciel statistique Webaliser. Depuis 2018, ce logiciel a fortement trié le nombre de visites. Selon ce nouveau mode de calcul, durant l’année 2019, le site a compté en moyenne 14’000 visites par jour et 2819 visites uniques par jour, avec un total global de 18.6 millions de pages vues en un an (Source: Webalizer, 01.01.2020).