Les disques SSD définition et explication.

SSD : Solid State Drive, est un matériel informatique permettant le stockage de données, constitué de mémoire flash. Ces mémoires sont des éléments immobiles à la différence du disque dur classique, sur lequel les données sont écrites sur un support magnétique mobile. Il est évidemment moins fragile mécaniquement, les plateaux des disques durs depuis 2003 étant de plus en plus souvent en verre.

Les SSD offrent un temps d’accès bien plus rapide qu’un disque dur à plateau (0,1 ms contre 13 ms), des débits augmentés jusqu’à 350 Mio/s en lecture et 300 Mio/s en écriture pour les modèles exploitant l’interface SATA III, ainsi qu’une consommation électrique diminuée. (définition adapté de Wikipédia)

En bref, les disques SSD sont plus performants que les disques durs traditionnels pour vos applications : rapidité, réactivitélongévitééconomie d’énergie! le cocktail parfais! (attention malgré tout aux coûts d’achat… c’est une technologie nouvelle en informatique qui n’est pas encore amortie)

En prime pour imager les performances du SSD, une vidéo réalisé sur des ordinateur portable met en concurrence du SSD et du HDD!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erreur de saisie

Le code à six chiffres LogMeIn indiqué n'est pas valide. Veuillez entrer le code communiqué par l'un des collaborateur de Malera.com dans le champ ci-dessous :